Devant le succès de la première édition, le Comité d’organisation du festival Lok’en Bulles a décidé avec enthousiasme de ré-éditer l’aventure.
Les nombreux témoignages, tant de la part du public que des auteurs présents, ont évidemment contribué fortement à la prise de décision. Ils étaient élogieux.
Le Morbihan a désormais son festival de BD !
A nous de montrer que nous sommes capables d’installer une telle manifestation sans perdre de vue les valeurs qui ont contribué au succès de cette première : animer un territoire en fin de saison.
Ce festival restera à la dimension du bourg, en incitant le public à la flânerie autour du port, en invitant les amateurs à découvrir les expositions originales, en faisant participer les forces économiques de la commune. Cette ambition raisonnable doit permettre de conserver ce caractère intimiste sans être “petit”, ce caractère participatif sans être “intrusif”, bref, d’être une fête pour tous au moment où le calme revient après l’agitation de la saison estivale.
Nous nous sommes remis en ordre de marche avec une nouvelle organisation qui allie performance et désormais connaissance à la fois des enjeux et des solutions à mettre en œuvre pour réussir.
Les auteurs et illustrateurs qui avaient accepté notre première invitation sont nos plus forts soutiens. Merci à eux.
Photo festival © Elodie Huet