Angoulême 2021

  • Post category:Informations

Entre réorganisation et report

(extrait du communiqué de presse, la création d’un dyptique)

Les organisateurs, en lien avec l’Association du FIBD et en concertation avec les partenaires publics et les participants professionnels du Festival (sur la base d’échanges bilatéraux et dans le cadre de l’ADBDA*), ont fait le choix d’orienter leur réflexion et leur action sur un projet incarnant l’événement en deux temps complémentaires. Il s’agira d’un diptyque destiné à promouvoir le 9e art, fédérer ses parties prenantes et tous les amateurs de bande dessinée : 

  • Un premier temps aux dates initialement prévues de l’événement (28 au 31 janvier). Par « événement », entendons à la fois une manifestation à Angoulême et des réalisations « hors les murs » – répondant aux contingences en vigueur imposées par la pandémie.
  • Un second temps qui verra le Festival décaler sa forme présentielle (sans doute en partie réadaptée) dans la période printemps-été (des dates restant à déterminer). Sa vocation sera de réunir un public le plus nombreux possible – en escomptant un assouplissement des règles sanitaires actuelles.