L’association Lok’en Bulles est en charge de l’organisation d’un festival de Bandes Dessinées, créé et installé à Locmariaquer depuis maintenant 3 ans.
Centré sur la présence d’auteurs et illustrateurs en charge d’assurer des dédicaces tout au long d’un week-end de septembre, appuyé par la librairie du Golf, partenaire essentiel de la manifestation, ce festival offre également la possibilité de participer à des animations autour de ce 9ème art, ateliers de créations de BD, conférences, démonstrations, dégustations, etc.
C’est donc à une fête culturelle, à un moment de découverte de créations riches de talents, à des rencontres inédites avec des artistes en pleine possession de leur art que Lok’en Bulles invite tous les amateurs et curieux.
C’est la dernière manifestation d’importance de l’année, au moment où le village va entamer sa longue période hivernale.
Mais cette année les contraintes économiques et sanitaires ont conduit le comité d’organisation du festival Lok’en Bulles à reporter sa troisième édition « Quand la BD prend le large » à l’automne 2021 (18 et 19 septembre).
Au moment où nous espérions asseoir cette manifestation, ce qui est généralement le cas la troisième année, nous prenons le risque d’avoir une année blanche.
Pour ne pas disparaître du paysage, nous nous sommes remis à l’ouvrage pour travailler des formules allégées, des flash culturels, répartis sur l’automne et peut-être une partie de l’hiver, en alternant diverses propositions : dédicace d’un auteur, atelier de création d’une BD, exposition de dessins, conférence, etc. A chaque fois un thème avec un public forcément restreint et sage.
Tout au long de l’été, nous aurons à cœur de communiquer sur nos différents sites internet et FaceBook, les actions que nous mettrons en œuvre dès la rentrée.