Fort du succès de la première édition, le Comité d’Organisation du festival Lok’en Bulles s’est remis au travail pour définir les contours de la seconde édition.
Tout d’abord la date, les 21 et 22 septembre 2019.
Avec pertinence, le thème central reste tourné vers la mer. La presqu’ile, le passé de marins de ses habitants, son port récent, tout concoure à conserver cette idée que la mer doit rester au cœur de la production de bande dessinée à promouvoir.
Quelques nouveautés sont d’ores et déjà proposées et en chantier:
Une ouverture plus grande vers la production “jeunesse” : le public du dimanche avait regretté que le secteur orienté jeunesse ne soit pas plus important. Ce public était en effet venu nombreux en famille, avec des enfants de tous âges, sans trouver complètement de contre-partie à leurs désirs.
De nouveaux espaces dédiés aux expositions permettront d’accueillir des productions originales d’auteurs-illustrateurs.
Enfin, dans ces premières réflexions, l’intérêt porté par les communes limitrophes à la presqu’ile de Locmariaquer engendre des pistes de collaboration en vue “d’exporter” des animations notamment avec des établissements scolaires.
Le Comité d’Organisation, présentera en continu et tout au long de l’hiver, les travaux d’élaboration de cette nouvelle manifestation de sorte que tout un chacun puisse déjà réserver son week-end de fin septembre 2019.