“Quand la BD prend la mer …
Nous Locmariaquérois la mer nous a pris … et la BD aussi
Ce fut une belle fête !
La lumière était là, les auteurs, illustrateurs et coloriste également. Le public a répondu présent. Le bourg a connu une animation comme jamais à cette période de l’année. C’était l’objectif prioritaire, mettre un beau point d’orgue à la saison touristique pour préparer sereinement le repos hivernal, propre aux communes de bord de mer.
Les expositions ont connu un franc succès et l’espace dédicaces, tout au long de ces deux journées, a été joyeusement animé par nos amis les créateurs de bandes dessinées, répondant avec envie aux sollicitations des amateurs et curieux.
Tout a concouru pour faire de ce week-end un rendez-vous de qualité. La météo d’abord, une lumière exceptionnelle en ce début d’automne qui a certes incité les curieux à se déplacer mais il faut un coup de pouce du ciel pour réussir les paris !
Un public curieux, mélange de connaisseurs et de novices, parcourant les allées de la librairie où était exposé l’ensemble des ouvrages, repérant les auteurs correspondants, attendant calmement de pouvoir faire dédicacer leurs albums. Ambiance bon enfant et amicale.
Des expositions de grande qualité montrant ainsi la diversité de la création de cet art en pleine croissance.
Des animations organisées par des professionnels de la bande dessinée qui ont séduit l’assistance.
Un grand merci à ce public, aux auteurs présents, aux bénévoles qui ont accompagné cette manifestation tout au long de ces deux journées et aux associations sœurs.
La fête était belle.
(Photo Muriel JOURDA – Sénatrice du Morbihan)