Née vers la fin des années 70, Kalon connait l’arrivée de la japanimation en France, les boutiques spécialisées où se vendent des manga importés du Japon à l’heure où aucune traduction n’existe, ainsi que les premières conventions avec la naissance du fanzinat. C’est à cette époque elle a créé avec quelques amis une association qui publie SPIRIT, l’un des premiers fanzines grand format à couverture couleur. Sa première BD, “Les Printemps Désenchanteurs”, y est d’ailleurs publiée.
A l’heure où la déferlante manga s’abat sur la France, elle se tourne vers la BD européenne et les comics où elle découvre un autre style graphique et un autre rythme de narration.
Kalon est également publiée dans un magazine sorti en kiosques (Yumi) : un premier chapitre de “Mc Wedding”, une histoire qui sera reprise quelques années plus tard sous le titre de “e-DYLLE” dans la collection Shogun des Humanoïdes Associés chez qui elle a sorti la série “Love I.N.C.” (3 tomes parus).
En 2018, elle sort la série manga “Versus Fighting Story” aux éditions Glénat Manga (4 tomes – scénario : Iz/Storyboard : Madd). Une nouvelle série est prévue en 2021 chez Kana.