Stevan Roudaut est né en 1972 à Malestroit
Passionné très jeune par la bande dessinée, il réalise, lors de ses années lycée, un fanzine avec ses compagnons de cours et futurs auteurs Hervé Boivin, Hervé Le Goff, Laurent Richard ou encore Sylvain Vallée. Au cours de ses études supérieures, il intègre à Paris le CFT Gobelins en section Animalion où il découvre les bases du dessin animé aux côtés de Virginie Augustin, Didier Poli ou Cyril Pedrosa. À la fin de sa première année, le scénariste David Chauvel lui propose le scénario de Lunatiks et les deux amis signent chez Delcourt.
Durant une dizaine d’années, Stevan réalise planches de BD et illustrations pour divers éditeurs et structures avant de lâcher les crayons pour se tourner vers le graphisme en communication et édition. En 2006, l’éditrice de (l’éphémère) secteur BD de Robert Laffont le contacte pour réaliser le lettrage des albums d’auteurs tels Serpieri, Breccia ou encore Hé. Travaillant dans un premier temps manuellement, Stevan se tourne vers les logiciels dédiés à la création typographique et réalise depuis de nombreuses polices de caractères, personnelles ou pour des auteurs (Davodeau, Luz, Cromwell, Riff Reb’s, Catel…). Sa particularité est de proposer des typos avec alternance des caractères, donnant ainsi un rendu au plus proche de l’écriture manuelle, mais avec la souplesse de l’informatique.
Avec ce métier dit de “lettreur”, souvent dans l’ombre, mais néanmoins aussi important que le dessin ou la mise en couleurs, Stevan collabore ainsi avec plusieurs auteurs (Lepage, Gibrat, Fournier, Cuvillier, Sacco, Gipi…) et maisons d’édition (Futuropolis, Maghen, Delcourt, Dargaud, Casterman…). Dernier intervenant dans la conception d’un album, il tient un peu le rôle de monteur en préparant les fichiers de publication du nettoyage des planches au lettrage en passant par le placement et dessin des bulles.