Luc MONNERAIS

Luc Monnerais est graphiste 3D, illustrateur et peintre. Natif de Lorient, il a étudié à l’Université en Arts Plastiques de Rennes. Tour à tour graphiste maquettiste, designer, Graphiste-concepteur 3D, il créé en parallèle des peintures, fresques et bandes dessinées. 2012 “Danse macabre”, scénario de Olivier Keraval. Hélène Jégado Ascension vers l’échafaud Retour

Gilles MEZZOMO

Né en 1958, Gilles Mezzomo a longtemps travaillé pour la SNCF et occupé ses loisirs à dessiner. S’il ne nourrit pas de passion particulière pour l’entreprise ferroviaire qui l’employait, il adore les histoires qui se déroulent dans un train et place au sommet de son Panthéon personnel le film “Transamerica Express”. Lorsqu’il soumet ses planches,…

DRAC

Drac est entrée dans le monde de la bande dessinée en 1996. Pendant ses vacances d’été, cette versaillaise d’origine découvre par hasard un album pour lequel elle a instantanément le coup de foudre. Quelque temps plus tard, elle apprend que l’auteur participe à un salon de BD près de chez elle. La décision est vite…

Fanny LESAINT

Mettre en lumière des destins héroïques ou créer des personnages glamour, voilà ce qui anime Fanny Lesaint. Lauréate en 2014 du prix Charette pour sa BD Victorine, une enfance à Versailles, elle crée en 2016 Olive, une blogueuse nulle en voile, mais pleine de ressources pour séduire un skipper du Vendée Globe. Texte © Éditions…